Administration – Environnement : Formation sur la « gestion électronique de documents »
mai 6, 2020L’utilisation du « système intégré de gestion électronique de documents » (SIGED), au Burkina Faso, a fait l’objet d’une formation au profit d’une trentaine de secrétaires particulières et assistantes de direction. La formation a été initiée par la « direction des services informatiques » (DSI) relevant du « ministère de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique » (MEEVCC), avec l’appui de « l’Agence nationale de la promotion des technologies de l’information et de la communication » (ANPTIC).
Elle vise à « rendre plus efficace le travail collaboratif, la gestion des documents et courriers au sein et entre structures », a annoncé le MEEVCC. Nouvel outil informatique, le SIGED « permettra de réduire considérablement la consommation de papier, et par conséquent, contribuera à la préservation de l’environnement », a-t-on souligné.
Malgré l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le papier reste un des principaux supports de diffusion de l’information et sa consommation augmente encore à l’heure actuelle, selon le site web de « la semaine européenne de la réduction des déchets ».
dpa-news.de