N’Zérékoré : Venus convaincre les militants de l’UFDG, des « émissaires » d’Ousmane Gaoul Diallo se quittent à queue de poisson
août 28, 2023Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique Ousmane Gaoual Diallo, fait toujours parler de lui au sein de son parti politique UFDG. Il aurait dépêché des émissaires pour venir rencontrer les militants et sympathisants de la fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG de N’Zérékoré. Motif, les convaincre de voter pour lui au prochain congrès, car qu’il se présenterait comme candidat pour diriger les destinés du parti de Cellou Dalein Diallo. Selon nos sources, cela n’a pas été facile pour les envoyés de l’ancien prisonnier politique d’Alpha Condé, car qu’ils se sont séparés à queue de poisson.
Pépé Michel Zogbélémou, le candidat malheureux de l’UFDG aux élections communales et trésorier de la fédération de N’Zérékoré, qualifie des envoyés de l’ancien Ministre de l’Habitat de prédateurs et invite les militants et sympathisants à la prudence : « Ces moments précis il faut qu’on fasse très attention. Ça date pas longtemps il y’a eu le passage de certains prédateurs. Par les messages malins, tirer certains militants vers eux, je veux nommer l’actuel Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique Ousmane Gaoual Diallo. Il se dit candidat pour la tête de l’UFDG. Le congrès n’est pas encore passé il se proclame président de l’UFDG. Qu’il a envoyé des émissaires ici à N’Zérékoré pour rencontrer certains de nos militants et sympathisants. De grâce il faudrait pas que les gens nous distraient et nous divisent soyons solidaires et conséquents. On n’a pas souffert depuis longtemps pour un objectif visé. Cet objectif n’est pas encore atteint. Si on se décourage ça veut dire que tout ce qu’on aura fait est jeté à l’eau. C’est seulement le courage et la persévérance qui pourront faire qu’on gagne Sekoutoureya. Faut pas qu’on se prête aux messages du malin. On demande aux militants et sympathisants de se tenir debout et de dire non quant il s’agit de dire non », a-t-il conseillé.
Reste à savoir si les multiples sorties des leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pourront fléchir le porte parole du gouvernement.