Guinée: Kassory Fofana recrute un avocat pour bétonner sa défense!

Guinée: Kassory Fofana recrute un avocat pour bétonner sa défense!

février 23, 2023 0 Par Guineecontact.com

Le pool d’avocats de l’ancien Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Cie, vient d’enregistrer l’arrivée d’un avocat, non le moindre, pour renforcer l’équipe. Il s’agit bien de Maitre Paul Yomba Kourouma, surnommé le baobab du Barreau de Guinée. Il a été présenté à la presse, en marge d’une rencontre ce mercredi 22 février 2023, à Conakry.

Devant les hommes de médias, l’homme qui se fait remarqué de par ses gros mots, n’a pas fait de cadeaux aux autorités de la transition. Pour Maître Yomba Kourouma, la République est en danger, de par des agissements de certains magistrats, qui n’hésitent plus à fouler au sol les lois du pays.

 

‘’Quand nous voyons l’abîme tombé sur nos lois, quand nous voyons que c’est la descente aux enfers pour tout le monde et que ce qui les arrivent peut nous arriver à tout moment, lorsque nous voyons la République en danger, la République c’est notre patrimoine commun, c’est notre bien indivisible et indissociable, elle ne peut pas être aliénée, nous ne le permettrons pas, parce que nous cesserons de vivre et serons des espèces en voie de destruction. C’est en cela que je viens comme force en attente. Je suis venu au secours d’homme en danger, dont le naufrage me coûtera aussi. Comment peut-on comprendre qu’on puisse enfermer quelqu’un sans mandat ? Qu’on puisse confisquer ses droits et libertés individuelles ? Qu’il ne puisse même pas accomplir le devoir pour lui-même et pour sa famille ? S’il lui était reproché quelque chose, on l’aurait plaider la chose. Mais où est l’infraction ? Qu’on nous dise votre client a fait ça, on plaidera coupable, on plaidera des circonstances atténuantes. C’est ce pourquoi, nous allons interpeller la République, le pouvoir, nous sommes atteints à notre épine dorsale par la chose qui nous ait de plus chère, le droit à la liberté. Nous l’avons eu prématurément, mais il n’est pas trop de prendre l’indépendance. Mais que l’on veuille nous retirer ça à cette ère, je crois que les hostilités vont s’engager’’, s’est défoulé l’avocat.

 

Poursuivant, Me Tomba Kourouma assure que lui et ses collègues, feront tout pour que les pouvoirs publics sachent qu’ils ont franchit le rubicond, qu’ils ont touché aux fruits de l’arbre interdit.

‘’Nous allons les jours qui viennent, organiser quelque chose face à cela. Donc en tant qu’avocat de la liberté, avocat des causes justes, avocat des gens qu’on veut trainer dans la boue, nous ferons tout pour que les pouvoirs publics sachent qu’ils ont franchi  le rubicond et qu’ils ont touché aux fruits de l’arbre interdit’’, a-t-il prévenu.

avec kalenews