Boké-Humanitaire: L’ONG « Les Orphelins de Guinée » offre un bâtiment flambant neuf aux orphelins de Ramata CAMARA « Bandé Léngué »
février 22, 2023Les orphelins de feue Ramata CAMARA viennent d’être gratifiés par l’octroi d’un bâtiment flambant neuf au quartier KÔFFIA dans la commune urbaine de Boké.
Visiblement satisfait, le Chef de quartier de Kôfia, se réjouit de la constitution de cette infrastructure humanitaire dans sa contrée. Il a remercié l’ONG les orphelins de Guinée pour l’attention qu’elle prête aux orphelins de Guinée.
La mairie soutient l’action de ce genre, selon son Secrétaire général, Mamadouba Yakha Camara. Et quant à la présidente de l’ONG donatrice, Fanta Diaby, elle dit que la mission de son organisation est de venir en aide aux enfants orphelins qui, selon elle, sont des alliés d’Allah.
En remerciant les donateurs de tous les horizons pour leurs gestes, la présidente de l’ONG a vanté et salué l’œuvre de feue Ramata CAMARA décédée en 2022.
Le Coordinateur de l’ONG les orphelins de Guinée a dit que cette ONG a pour objectif principal d’améliorer les conditions de vie des orphelins de Guinée. Il promet la réalisation d’autres infrastructures supplémentaires grâce à l’apport des personnes de bonne volonté.
- Fadiga annonce le parrainage de 100 enfants orphelins, la prise en charge sanitaire de deux orphelins, la construction d’un four électrique pour approvisionner les orphelins, la réalisation de 20ha de riz, l’organisation de la journée nationale des orphelins dont la voix mérite d’être portée ci-haut.
L’inspecteur régional de l’action sociale, de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, Abdoulaye Diallo, salue l’implantation des filles et fils de Boké dans l’amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables.
La construction de cet orphelinat vise la protection des orphelins.
Parlant de la prise en charge des enfants en situation difficile, M. Diallo sollicite la finalisation des travaux avant de rassurer que le département de l’action sociale s’engage à former techniquement le personnel de cet édifice.
L’édifice bâti sur deux parcelles offertes gratuitement par le Chef de quartier de KÔFFIA, compte 9 chambres, une salle de lecture, un espace de jeux, un magasin, une cuisine, 6 toilettes internes, un forage, 48 lits, 9 armoires, des tables et chaises pour enfants toutes les chambres entièrement électrifiées et dotées des ventilateurs.
C’est l’œuvre des membres de l’ONG internationale, les orphelins de Guinée, créée en 2017 en France par Cheick Mohamed Sanoussy Fadiga Nafanta Diaby.
L’enveloppe financière pour la matérialisation de cette œuvre gigantesque se chiffre à plus 500 millions de francs guinéens.
En Guinée, cette organisation est représentée par M. Fadiga Cheick Mohamed Sanoussy, à Boké par El Hadj Bafodé Souaré et en France par la présidente NaFanta Diaby.
A l’époque, les conditions de vie des enfants devenaient de plus en plus inquiétantes faute de moyens. Feue Ramata CAMARA et ses orphelins logeaient dans la précarité dans deux pièces.
C’est à la suite de ce constat alarmant que l’ONG LES ORPHELINS DE GUINNE a pris l’engagement de construire un orphelinat pour permettre aux bénéficiaires de vivre dignement dans un environnement décent.
C’est pourquoi, malgré le décès de la brave dame en 2022, Paix à son âme, l’ONG a tenu à honorer la promesse pour le bien-être des orphelins.
En 2019, la dame Bandéléngué a formulé des doléances liées à la construction et l’équipement d’un orphelinat digne de nom. Créer un climat propice pour elle et sa colonie d’enfants orphelins de pères et de mères. Parce qu’elle éprouvait d’énormes difficultés liées au payement de loyer. Elle assure le parrainage des enfants orphelins.
Mettre le bâtiment à la disposition de l’Etat pour assurer la continuité de l’œuvre de la dame Ramata Camara dite Bandéléngué décédée en 2022, paix à son âme.
Le gouverneur Mamadou Camara a rendu un hommage à long pour l’amour et la sympathie qu’ils ont pour leur patrie. Il invite les enfants de Boké à prendre conscience de leur retard pour que chacun où qu’il soit, ait à l’idée de retourner au bercail.
C’est pourquoi, il encourage la jeune ONG qui a eu le courage de débourser un franc pour investir pour leurs filles, fils et frères.
La fin de la cérémonie a été marquée par la lecture du Saint Coran dans son entièreté et la coupure du cordon inaugural de l’Orphelinat Feue Ramata CAMARA.
Mamadouba Camara