Le Président de la Transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, a officié la cérémonie inaugurale du nouveau siège du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale ce vendredi 03 février 2023 à Kaloum.
Ce bâtiment flambant neuf, dont les travaux de construction ont été réalisés par le Groupe GUICOPRES BTP, est un immeuble de 10 étages avec sous-terrain, comprenant 97 bureaux climatisés, deux salles de réunion, 63 toilettes et un parking.
Prenant la parole à cette heureuse occasion, le PDG du Groupe GUICOPRES BTP a rendu tout d’abord un vibrant hommage au Chef de l’État qui ne cesse de faire preuve de dynamisme et de pragmatisme dans la réalisation des tâches républicaines.
Pour Kerfala CAMARA, l’initiative de doter le ministère du Plan et de la Coopération Internationale d’un nouvel édifice entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des services publics et de la refondation de l’administration. Elle vise également à répondre aux exigences de développement socio-économique de la Guinée.
L’architecte de cet ouvrage a renouvelé la disponibilité et l’engagement de son équipe à participer aux oeuvres de constructions nationales.
Pour sa part, madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola PRICEMOU a, au nom de son personnel et en son nom propre, remercié le Président de la Transition pour sa présence à la cérémonie inaugurale. Elle a réitéré sa reconnaissance au Chef Suprême des Armées pour la confiance placée en sa modeste personne pour gérer ce département stratégique qui est chargé de la conception, la planification et la réalisation du développement, de la coopération internationale et d’en assurer le suivi.
Par sa voix tout le personnel promet de prendre soin de ce nouveau siège. Elle a également remercié le groupe Guicopres et tous ceux qui ont de près ou de loin apporté leur contribution à toutes les phases de réalisation du chantier.
Après ces différents discours, le Président de la Transition a procédé à la coupure du ruban inaugural avant de visiter les locaux.