MACENTA: LE DPS AURAIT-IL SUCCOMBÉ À UN EMPOISONNEMENT ?
janvier 26, 2023Le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Macenta est décédé, mercredi 25 janvier à l’hôpital préfectoral de Macenta aux environs de 23 heures, rapporte le correspondant de l’AGP.
La ‘’mort subite’’ du premier responsable du district sanitaire de la préfecture, suscite de nombreuses interrogations au sein de sa corporation et des citoyens.
Selon un médecin en service à l’hôpital préfectoral de Macenta, contacté par l’AGP, l’hypothèse d’un empoisonnement tiendrait la route mais dit-il rien n’est encore sûr. « Toutefois, le corps vient d’être transporté à l’hôpital régional de N’Nzérékoré pour une éventuelle autopsie », a ajouté notre source.
Selon son chauffeur qui lui a conduit à l’hôpital, « le défunt ne présenterait aucun symptôme et a même travaillé presque toute la journée avec son comptable pour une vérification des pièces. Et par la suite il a reçu une délégation de l’UNICEF pour le compte-rendu de la mission de supervision effectuée à Sengbedou.
Le Préfet de Macenta a pris des dispositions pour que personne n’ait accès au siège de la direction préfectorale de la santé avant la fin des investigations. Un agent de sécurité a été posté pour veiller sur les lieux.
Avec AGP