Kankan : Deux (02)  présumés coupeurs de route mis aux arrêts

Kankan : Deux (02) présumés coupeurs de route mis aux arrêts

janvier 26, 2023 0 Par Guineecontact.com

Deux (02)  présumés bandits accusés d’être à la base de  la terreur dans le quartier Senkefara 2, commune urbaine de Kankan, Kalou Traoré et Demba Condé,  sont  tombés  dans les filets des agents de la sûreté régionale de Kankan.

Ils ont été présentés dans la matinée  mardi, 24 janvier 23 à la presse locale.

 Ces jeunes  présumés coupeurs de route ont été mis aux arrêts après une énième tentative de vol de moto le week-end dernier au quartier Senkefara 2.

 C’est le concours des chasseurs traditionnels  qui a permis aux agents de la sûreté de mettre mains sur ces deux présumés malfaiteurs.

Interrogé, Demba Condé a relaté leur stratégie d’attaque effectuée la semaine passée, tout  en indiquant son receleur : « le vendredi passé alors qu’on quittait le quartier Missiran, mon ami a aperçu une fille sur la moto de marque Néo. Il m’a dit d’aller vers elle et l’arracher sa moto. Je lui ai dit que je ne suis pas habitué à voler mais il m’a encouragé à aller. On est parti et quand on est arrivé au niveau de la fille, il a demandé le contact de cette dernière, chose que la fille n’a pas acceptée. Quelques minutes après, il a dit à la fille de descendre de   la moto avec beaucoup d’intimidation. La fille a eu peur et est descendue de la moto, on a pris les deux autres motos appelées ‘’Badabani’’ sans braqué quelqu’un, notre receleur se trouve à Siguiri quand  braque on ici c’est à lui qu’on le revend », a-t-il indiqué.

Suspecté d’avoir assassiné Oumar Keira, activiste de la société civile tué dans ce même quartier le mois passé et emporté sa moto, le patron du gang Kalou Traoré nie  tout en bloc : « Je connaissais très bien Keira. C’est auprès de mon garage qu’il venait faire ses soudures. Le jour de son assassinat, j’étais avec des gens quand j’ai vu deux motards à vive allure passer. Et quand ils nous ont dépassés, j’ai eu l’intuition que ces gens viennent de faire une opération. Je ne suis ni de près ni de loin mêlé  à l’assassinat de ce jeune. Il y a même l’un de ses amis qui peut le témoigner ». a-t-il ajouté.

Lamine Cissé pour guineeconctact.com