Matoto: Inauguration du showroom du groupe marifala à Matoto

Matoto: Inauguration du showroom du groupe marifala à Matoto

janvier 16, 2023 0 Par Guineecontact.com

La toute première galerie MARIFALA dans la commune de Matoto a été inaugurée  samedi 14 janvier 2023, en présence du Maire de la Commune, de l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, du chef de cabinet du ministère du commerce de l’industrie et des PME, des partenaires et employés de l’entreprise.

Cet édifice flambant neuf est bâti  dans le quartier Simbaya1 sur l’autoroute Fidèle Castro non loin du rond-point de la Tannerie.

Dans son discours,  M. Diallo Abdoulaye, Fondateur du GROUPE MARl-FALA a rappelé que son entreprise créée depuis 2007, est spécialisée dans la fabrication et la vente de mobiliers de maison et de bureau : « L’enseigne a d’abord été un établissement de vente de produits électroniques et d’électroménager. Puis, au fil des ans la demande pour les meubles se faisant sentir, on s’est orienté vers ce secteur en ouvrant une galerie. »

Le patron de MARl-FALA dira ensuite que de la gestion d’une galerie, il a élargi son domaine de compétence au transit et un peu plus tard au BTP. En 2018, il a créé le GROUPE MARl-FALA. Fort de son expérience dans le milieu des meubles, le GMF a redéfini sa politique d’acquisition de ses mobiliers.D’où de l’importation, il s’est tourné vers la production en mettant en place courant 2019, la première usine de fabrication de meubles en Guinée dénommée MARl-FALA INDUSTRIE. Il a conclu par remercier les autorités à tous les niveaux pour la facilité de l’obtention des documents légaux pour la mise en œuvre de ce projet.

Dans son message de bienvenue au nom du conseil communal et de la population de Matoto, le maire Mamadouba Tos Camara s’est réjoui  de la réalisation de cette galerie. Il a  félicité le PDG et invité d’autres opérateurs économiques à en faire autant.

Selon lui, ce genre de réalisation  répond substantiellement à la vision et mission du conseil communal, mais aussi traduit à suffisance la promotion de la politique de refondation qu’ambitionne le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

La cérémonie a pris fin par la coupe du cordon inaugural et la visite des installations.