Conakry : Poursuite des prises de contact de madame le gouverneur dans les communes de la capitale

Conakry : Poursuite des prises de contact de madame le gouverneur dans les communes de la capitale

décembre 13, 2021 Non Par Guineecontact.com

Madame le gouverneur de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, poursuit ses prises de contact avec les communes relevant de sa juridiction pour véhiculer les messages clés des nouvelles autorités dirigées par le colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la transition, chef suprême des armées.

Après l’étape de la Commune de Matoto la semaine dernière, Générale M’Mahawa Sylla et sa délégation ont été reçues   mercredi 08 décembre 2021 par les populations de Dixinn et de Ratoma où les les maires Mamadou Samba Diallo de Dixinn et Alpha Oumar SACKO, intérimaire de Ratoma, ont tour à tour salué l’initiative de la première sortie de l’autorité du gouvernorat très utile à leurs yeux.

Dans cette première sortie, la première autorité de la ville de Conakry vise à obtenir l’adhésion de chacun par biais d’information et de sensibilisation pour une implication effective de tous dans le programme de développement qu’elle ambitionne pour la ville de Conakry.

Dans les trois (3) Communes visitées, les messages restent les mêmes et ils étaient centrés sur la culture de rassemblement, de la cohésion, de l’unité nationale et celle du développement de la capitale qui doit redorer le blason en termes de beauté, dit-elle. Poursuivant, la Gouverneure de Conakry a, en langue du terroir et dans son franc-parler, invité les uns et les autres à l’amour de la patrie et au changement de comportement surtout dans le domaine de l’assainissement car chacun peut un peu ;   recommande-t-elle.  

Elle a plus loin instruit les chefs de quartiers et ceux des secteurs au dynamisme car, pour la première autorité de la ville de Conakry, les collectivités doivent désormais être en commun accord avec le gouvernorat pour réussir.  « Sans votre accompagnement l’on ne pourrait pas aller là où on voudrait aller, je vous demande de nous accompagner surtout dans les chantiers d’embellissement ouverts dans les grandes autoroutes de Conakry dans le cadre du changement de la physionomie de notre capitale ». La nouvelle bataille, a-t-elle annoncé, est bien sur la campagne de dégagements des véhicules stationnés le long de grands passages telles les. Cette opération commence après l’étape de la sensibilisation que les autorités de Conakry mettent toujours en priorité. A cela va s’ajouter l’interdiction formelle de transformer les marchés de Conakry (en dortoir) en chambre de passage installées par tierce personnes avec avidité d’argent en multipliant les cas de viol dans la cité.

Toutes ces étapes se sont déroulées sous l’escorte remarquée des services de sécurités de la ville de Conakry qui seront certes encore mobilisés en grand nombre pour les étapes de Matam, de Kaloum et de Kassa