Boké: L’opérateur économique, Bobo Denken Diallo offre 10 motos aux sous-préfets

Boké: L’opérateur économique, Bobo Denken Diallo offre 10 motos aux sous-préfets

juillet 22, 2021 Non Par Guineecontact.com

L’opérateur économique, Mamadou Bobo Denken Diallo, député uninominal de la préfecture de Boké, vient d’offrir neuf (09) motos de marque TVS aux sous-préfets de Bintimodia, Dabiss, Kanfrandé, Kolaboui, Kamsar, Malapouya, Tanènè, Sangarédi et Sansalé dans la préfecture de Boké.

L’enveloppe financière est estimée à 108 millions de francs guinéens. 

L’objectif est de contribuer à la mobilité et à l’amélioration des conditions de travail des sous-préfets des neuf collectivités locales de Boké.

Ces engins ont été officiellement remis aux ayants droits ce samedi, 17 juillet 2021 par le préfet Hassan Sanoussy Camara.

Au nom du MATD et le gouverneur de région, le préfet a dit que ce don émane d’un fils qui a fait preuve de serviabilité, d’utilité, de patriotisme et d’efficacité.

Cette assistance matérielle, soutient le préfet, permet aux sous-préfets démunis  d’être plus près de leurs administrés, dans le cadre du développement local. Il a invité  les bénéficiaires à  maintenir la paix, la quiétude sociale dans leurs juridictions géopolitiques.

A son tour, le maire de la commune urbaine de Boké, honorable Mamadouba Tawel Camara a remercié le donateur pour de nombreux services rendus à la préfecture de Boké et à ses fils.

 

Doter les sous-préfets en moyens de déplacement, a dit le maire, c’est renforcer la paix dans nos collectivités locales.

Le président de la Chambre régionale du Commerce, El Hadj Alimou Diallo se dit satisfait de ce geste qui émane de la volonté politique du président de la République, Pr Alpha Condé

Le sous-préfet, El Hadj  Cheick Oumar Diop  a remercié le préfet et le donateur qui ont eu la bonté de leur  faire don pour leur  encourager dans le bon fonctionnement de l’Administration guinéenne dans l’honneur et la dignité.

Le mérite de Bobo Denken Diallo qui a comblé un grand vide, selon le sous-préfet de Sangaredi, c’est la bénédiction et des bénédictions pour la prospérité.

« Redoublons d’efforts et d’initiatives pour le bien-être de nos administrés. » Conclut El Hadj Diop.