Labé-Santé : Lancement de la  campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants

Labé-Santé : Lancement de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants

juillet 12, 2021 Non Par Guineecontact.com

Le lancement de la  campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois a eu lieu samedi, 10 juillet 2021 à Labé, chef-lieu de la région.

 L’objectif de cette campagne est de prévenir le paludisme chez les enfants de la tranche d’âge su-indiquée.  C’est au quartier  Daka1 dans la commune urbaine de Labé, que le lancement de  cette  campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (cps) a eu lieu en présence des autorités locales.

A cette occasion, le préfet de Labé, El hadj Safioulaye Bah,  s’est adressé aux chefs de  ménages en langue du territoire afin qu’ils puissent comprendre l’importance de cette campagne de distribution de chimio-prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3 à 59 mois.

 De son côté, le Directeur préfectoral de la santé de Labé, Docteur hadj Diallo, dans son message  de sensibilisation contre le paludisme (CPS),   a  rappelé  l’importance liée à  l’utilisation de moustiquaire dans les ménages et  la réduction drastique du paludisme chez l’enfant ces deux dernières années dans la préfecture de Labé.