Labé-Infrastructures : Inauguration du parking multiservice de Kouroula

Labé-Infrastructures : Inauguration du parking multiservice de Kouroula

juin 25, 2021 Non Par Guineecontact.com

Sous le  financement du PNUD et de l’UE, la commune urbaine de Labé vient de bénéficier d’un parking multiservice exécuté par ENABEL au compte du projet INTEGRA.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière très développée dans la région. La  cérémonie de remise officielle a eu lieu  jeudi 24 juin 2021 sous la  présidence de  la ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, Madame Aïssatou Diallo  accompagnée des autorités locales.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la localité est revenu sur les grands axes du projet et son impact sur le  développement local.

‘’ La pose de la 1ere pierre a eu lieu il y’a de cela 9 mois sous le  financement de l’union européenne à hauteur de 145 000£. 490 jeunes ont été formés et ont reçu une formation qualifiante et ont été rémunérés d’un montant de 3 087 000 000gnf. Ce parking contient une station de lavage auto-moto, une  cafeteria, deux blocs de latrines et le parking de stationnement de 38 véhicules et 40 motos qui nous permettra de désengorger la ville et réduire la migration irrégulière, rehausser les recettes de la commune. Nous nous engageons à pérenniser cet acquis’’ a rappelé  l’élu de la ville.

Pour son exécution, la couche féminine a été privilégiée. Après construction, sa porte-parole rassure que ce projet leur  a apporté assez d’expérience.

‘’ Nous y avons mis notre volonté pour  la réalisation de cet ouvrage. Ce sont 310 Femmes qui ont travaillé sur cet ouvrage afin qu’il puisse voir le jour. Nous souhaitons remercier le programme intégra qui nous a permises  de nous former  dans les corps de métiers que nous sous-estimions par le passé’’ affirme la porte-parole.

La ministre de la jeunesse quant à elle, a elle rassuré que cette réalisation est une preuve de la bonne collaboration entre le gouvernement guinéen et l’UE. Madame Assiatou Diallo souhaite donc que ce bijou soit bien entretenu.

‘’ C’est une matérialisation de l’accord de collaboration entre le gouvernement Guinéen et l’UE à  travers le Programme Intégra.  Je voudrais signifier que cette infrastructure a été réalisée afin de créer de l’emploi pour les jeunes.  Elle  permettra encore aux jeunes de développer leurs initiatives entrepreneuriales’’ a-t- elle mentionné.