Boké : Une femme utilise l’encre en lieu et place de Vita-bleu sur les yeux de ses collègues
avril 12, 2021Incroyable mais vrai. Une dizaine de femmes viennent d’échapper de justesse à la perte de vue au quartier Kayenguissa, dans la Commune rurale de Kamsar.
Selon les informations, c’est dans le souci de paraître belles lors d’une cérémonie de mariage, qu’une jeune femme a administré l’encre de cachets aux yeux de ses voisines en lieu et place du VITA-BLEU.
Quelques minutes après, témoigne notre source, les dames et fillettes qui ont reçu leurs doses, ont perdu la vue suite à des douleurs et larmes incessantes.
C’est ainsi que les parents des victimes ont pris des dispositions pour les évacuer sur l’hôpital régional de Boké pour des soins médicaux.
Le Directeur général adjoint (DGA) de l’hôpital, Dr N’Fansoumane Soumah ne s’est pas prêté aux questions de l’AGP.
Il a simplement laissé entendre au téléphone : « Pour le moment, ces femmes sont reçues comme des simples patients. Elles vont suivre le traitement et on verra ce qu’il faut faire après par rapport au reportage ou je ne sais quoi… »
Sur les lieux, la présence des parents des victimes a été constaté, qui étaient venus pour régler les formalités liées à l’achat des produits prescrits par le service d’ophtalmologie dont le responsable a dit: » Je ne dis rien à la presse sans l’accord de la Direction générale de l’hôpital.’’
Et malgré les démarches effectuées par notre correspondant régional, aucun responsable de l’hôpital régional de Boké n’a voulu s’exprimer sur la situation.
Nous y reviendrons…