Kankan-Covid-19 : 4 encadreurs testés positifs à l’université Julius Nyerere!
mars 20, 2021Il est vrai qu’au niveau de l’encadrement de l’université de Kankan, 4 personnes sont testées positives au coronavirus. Elles sont toutes au centre de traitement épidémiologique. Mais au sein du campus, les cours se poursuivent normalement.
Karamo Condé, Directeur du service chargé de la communication, sort de son silence et fait quelques précisions sur les cas positifs au covid-19 enregistrés au campus Universitaire.
Il était resté silencieux depuis 3 jours après des rumeurs annonçant des cas positifs au covid-19 sur le campus universitaire de Kankan en début de semaine. Dans cette courte précisons avec quelques journalistes reporters dans son bureau, Karamo Condé communément appelé Enfant noir, confirme qu’il y’ a eu 4 cas positifs au covid-19 qui ont été enregistrés et a date ils sont en isolement. Il raconte en détail en donnant des précisions « À ce jour, Université Julius Nyéréré de kankan a enregistré 4 cas de covid-19, ce sont des collaborateurs d’un même bâtiment qui sont infectés, je voudrais vous rassurer que les dispositions ont été prises par les services compétents et sanitaire en la matière, et ces 4 cadres sont actuellement confinées à un endroit adéquat relevant des compétences des services sanitaires, au-delà de ça, toutes les dispositions sont envisagée s pour freiner la chaîne de transmission, pour faire en sorte que la tranquillité et l’équilibre continuent sur le campus dans un climat de paix et de concorde et puis que les cours continuent comme ça commençait. Pas de panique sur le campus universitaire, les dispositions pratiques sont envisagées et il n’y aucun problème» a-t-il précisé.
Plus loin il fait une mise à niveau sur le cas des personnes contacts « pratiquement tous ceux qui sont dans ce système-là, presque 17 personnes sont parties et dès lors qu’on n’a constaté que ces 4 -là sont testés positifs, ils se sont conduits au centre pour passer le test dont le résultat s’est révélé négatif, c’est seulement ces 4 personnes qui sont testés positifs et le contrôle continue.
Aux dernières nouvelles, tous les collaborateurs de ces 4 cas positifs sont suivis et tout le monde est négatif, mais le système de contrôle continue, il n’y a pas de problème, et ce qui est sûr il n’y a pas un seul cas dans les autres services de l’université c’est au niveau d’un seul service le rectorat de Kankan » a-t-il ajouté.
Il faut retenir que malgré l’installation des kits sanitaires à la rentrée de l’université Julius Nyéréré de Kankan, les mesures barrières à l’intérieur de cette institution ne sont pas respectées par les étudiants au vu et su des autorités universitaires comme si il n’y avait personne pour prendre le bâton de contrôle.