Boké-Culture: Bangoura Batafon en quête d’une maison de production pour ses prochains albums
mars 19, 2021L’artiste, compositeur, chanteur et comédien, Mamadouba Bangoura de la Célèbre Troupe Batafon et du percutant film « OUMOUNI GABOURI » se trouve depuis des années, dans un désespoir qui ne dit pas son nom.
Malgré la maladie (tension) qui mine sa carrière professionnelle, l’homme a, à son actif, trois (03) albums à savoir, DOUBAYABY, KHAKHAN NAKAYE ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENTS.
Malheureusement! Cet autre opus n’a pas été dédicacé par manque de moyens matériels et financiers, révèle l’artiste.
Pourtant, précise Mamadouba Bangoura Batafon, l’album « CHANGEMENT » chante la gloire de hautes personnalités parmi lesquelles, El hadj Djériba Diaby (ambassadeur de la paix), Bacodaye Diaby, Roda Fawaz et toutes les femmes de Guinée.
Frappé à mort par la tension il y a un an, le principal personnage du film Oumouni Gabouri vient de façonner un single de 15 minutes 24 secondes dédié à l’honorable Mamadou Bobo Denken Diallo.
Dans cette œuvré musicale, M. Bangoura rend un hommage mérité à Bobo Denken Diallo qui révolutionne l’agriculture dans la Région de Boké.
Né en 1945 à Kaspèce Bitônkô dans les îles de la sous-préfecture de Kanfrandé, Mamadouba Batafon est marié à deux femmes et père de 09 enfants dont 05 filles.
Ses relations amicales avec Kèlèfa N’Diaye, son binôme, sont aux beaux fixes.
Bref, l’homme qui trotte à pied, a débuté sa carrière musicale dans les années 1982 en qualité de compositeur pour les sections et Troupes Fédérales, témoigne-t-il, avant de fondre en larmes !