Guinée- FEGUIFOOT: Le Directeur de campagne de KPC explique et défend le projet de société de son candidat
mars 19, 2021A l’occasion du congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) prévu pour le 30 avril 2021, le directeur de campagne de Kerfalla Person Camara, candidat à la présidence de la FGF, Lucien Beindou Guilao, a accordé vendredi 19 mars 2021 à Conakry, un entretien à l’AGP pour expliquer les ambitions footballistiques de son candidat allant dans le sens du développement concret du football guinéen.
AGP : Après l’annonce de la candidature de KPC à la présidence de la FEGUIFOOT, qu’est ce qui est fait aujourd’hui sur le terrain ?
Lucien Beindou Guilao : Après l’annonce d’une telle candidature, vous avez vu qu’il y a beaucoup d’excitation dans la cité. Nous nous organisons en tant que directoire de campagne, nous mettons en place nos différentes commissions pour essayer de bâtir notre stratégie. Aujourd’hui, nous sommes plein la-dans, nous travaillons tous les jours c’est-à-dire, quatre fois par la semaine au minimum et nous essayons de bâtir un argumentaire, bâtir un programme et aller vers les membres statutaires qui sont comme vous le savez, ceux qui vont voter, le 30 avril prochain.
Quel est le projet que vous comptez présenter aux membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football ?
C’est un programme basé sur cinq axes dont la gouvernance, la formation, le développement des infrastructures, la professionnalisation et la promotion de la Guinée.
Quel va être les chances de KPC pour remporter cette élection ?
Les chances sont réelles même si on va compétir contre une Fédération qui est en place, nous sommes des adversaires qu’il faut prendre au sérieux. Nous avons un bon programme, il suffit de nous écouter. Donc, nos chances sont vraiment réelles et nous sommes une alternative très sérieuse. Il faut qu’on sensibilise les communicants pour leur dire que cette élection est une affaire de compétition sportive et nous souhaitons que le meilleur gagne, nous souhaitons que le meilleur programme soit plébiscité. Donc, il faut se calmer, on est entre guinéen, il faut mettre en avant les arguments, éviter les injures, le manque de respect parce que tout va finir. Toutes les deux parties veulent le bien du football guinéen sauf que y’en a une partie qui a déjà géré et qui doit défendre son bilan, une autre qui veut venir et qui doit défendre son programme. Donc, le choix appartient aux membres statutaire qui comme je le pense voteront pour le bien du football guinéen.