N’Zérékoré-Sécurité : Incinération d’un important lot de chanvre indien et de produits périmés
mars 12, 2021236kg de chanvre indien, 08 cartons de comprimés impropres à la consommation, des papiers noirs et des gris-gris ont été calcinés dans l’après-midi du jeudi 11 mars 2021 à N’zérékoré par les forces de l’ordre en collaboration avec la justice et les autorités de la place.
Ces produits incinérés ont fait l’objet de saisie depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre.
Le Général Mohamed Gharé, gouverneur de la région forestière, a félicité les forces de défenses et de sécurité pour leurs efforts « Je voudrais très sincèrement féliciter les services de sécurités et la justice pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale à N’zérékoré. Vous avez vu, l’incinération a été faite dans les règles de l’art car, ne fait pas l’incinération qui le veut! Si certaines personnes se servent de la drogue, des papiers noirs, des produits périmés et des fétiches pour intimider et escroquer la population, doivent savoir que cette même population a besoin de protection c’est pourquoi elle doit soutenir les services de défense de sécurité et la justice pour leur faciliter la tâche. Ce travail est fait pour la population et surtout pour sa santé».
A rappeler, que ces opérations s’inscrivent dans la logique de l’application des décisions entreprises par la justice, qui a d’ailleurs ordonné l’incinération des produits illicites d’aujourd’hui.