Kérouané-Société : Un incendie fait des ravages à Baladou !
janvier 29, 2021Un incendie d’origine inconnue fait des ravages dans le village de Baladou relevant de la sous-préfecture de Soromaya dans la préfecture de Kérouaé
A date, près de cent cinquante (150) maisons d’habitation, greniers et tous leurs contenus sont partis en fumée. Selon le chef du village, Mamadi Sanoh, c’est depuis le sept janvier dernier que les premières flammes sont apparues et de cette date à ce jour, cinq ou huit cases prennent feu chaque jour.
Dépassés par la situation, les citoyens n’ont trouvé comme solution, que de faire sortir tous leurs bagages et dormir à la belle étoile. Selon toujours le chef du village, le mal serait venu des esprits diaboliques chassés de leur habitat naturel par des exploitants artisanaux de diamants près d’un étang d’eau sacrée.
Informé, le Préfet de Kérouané, El Hadj Sory Sanoh en compagnie de la presse et des services humanitaires de la préfecture, s’est rendu sur les lieux pour remonter le moral des sinistrés tout en les rassurant que la nouvelle serait remontée aux chefs de l’Etat afin qu’une assistance soit acheminée le plutôt que possible.
En attendant, ce sont près de mille cinq cents habitants du village de Baladou qui passent la nuit à la belle étoile.
Comme si cela ne suffisait pas, hier jeudi 28 janvier 2021, c’est un autre incendie, cette fois ci d’origine accidentelle, qui s’est produit à Gboodou sous-préfecture de Komodou avec conséquences, 15 cases et leurs contenus brûlés.
Quelques jours auparavant, c’est un autre feu de brousse qui a ravagé la moitié d’un champ de près de (150 hectares) appartement à un fils ressortissant de la sous-préfecture de Konsankoro, vivant aux Etats Unis d’Amérique.
SOS donc pour les populations de ces trois localités sinistrées.