Boké-FODEL: Le maire de Dabiss en colère

janvier 6, 2021 Non Par Guineecontact.com

Le maire de la commune rurale de Dabiss, Abdoul Goudoussy Manè était en colère mercredi, 06 janvier 2021, contre Mohamed John Coumbassa, représentant de l’Administration au comité d’appui à la gestion (CAGF) du fonds de développement économique local (FODEL).

 

Très remonté, le maire de Dabiss a d’abord ôté et jeté son chapeau avant de  marteler: « Pourquoi on m’insulte partout à Boké à cause du FODEL? Je suis fatigué, je suis fatigué ! »

 

Mais pourquoi le maire Goudoussy s’est irrité au grand dam des visiteurs et quelques travailleurs de la préfecture?

 

On n’en sait pas assez. Mais selon certains témoins, le maire a soumis un dossier d’argent à John Coumbassa qui a sitôt rejeté la requête avant de qualifier le maire de maudit. ‘’ On m’insulte père et mère. Je n’ai plus de vie à Boké. Tout le monde en est témoin. On m’insulte tous les jours, pourquoi? Je vais informer les autorités. »

 

Il n’en fallait pas assez pour déclencher la colère du maire de Dabiss qui a fini par éclater de colère et créer une sorte de show de la rue dans la cour de la préfecture de Boké.

 

Il a fallu l’intervention de certains collaborateurs pour calmer le maire. La scène s’est déroulée en présence du préfet qui a vite rejoint son bureau.

 

Pendant ce temps, nombreux sont les porteurs de projets qui attendent impatiemment le payement de leurs arriérés de maires des communes rurales.

 

L’affaire FODEL est actuellement à l’origine de nombreux conflits entre certains maires et le CAGF FODEL Boké.