Labé/armée: Des avancées majeures enregistrées par le commandement de la 2ème région militaire

janvier 6, 2021 Non Par Guineecontact.com

Les présentations des bilans des activités menées durant l’année écoulée continuent dans la région de Labé. Le commandant de la 2ème région militaire du pays s’est apprêté à cet exercice devant le gouverneur de région, lundi, 04 janvier.

Le commandant du camp El Hadj Oumar Tall, le général Naby Youssouf Bangoura a informé l’autorité civile des avancées majeures qui ont été enregistrées par le commandement militaire.

« Ce rituel annuel nous permet de dresser les bilans de l’année écoulée et projeter les défis à relever. Beaucoup d’opérations ont été réalisées. Du point de vue défense du territoire, les points frontaliers ont été renforcés en effectif et en moyens roulants comme des camions et des jupes. Des patrouilles frontalières ont été effectuées sur le long de nos frontières de façon continue et permanente pour lutter contre le grand banditisme frontalier, les crimes organisés et les trafics de drogue. Aussi la poursuite de la construction de la clôture du camp, l’aménagement de la place d’arme et la rénovation des magasins d’armes et de munitions », a cité le commandant du Camp militaire de Labé.

L’armée guinéenne a été active pour la sécurisation des élections organisées durant cette année. Le commandant a aussi noté des points satisfaisants.

« Pour la sécurisation des élections, la 2ème région militaire a reçu des renforts des unités en attente de samoryah, le BATA et des services de sécurité (gendarmerie et police). Des patrouilles nocturnes ont été menées de façon permanente afin d’assurer la quiétude dans la cité.

Les FDS sollicitent la collaboration franche des populations pour arrêter les bandits qui n’ont pour refuges les quartiers et les gares routières. « Les FSD sollicitent aussi le renforcement en effectifs et en moyens roulant sans lesquels, leurs interventions seront difficiles à exécuter, »a conclu général Naby Youssouf Bangoura.