Siguiri-faits divers : 4 présumés bandits lynchés à Kouremalen par les citoyens en colère
octobre 30, 2020Quatre (04) présumés bandits longtemps recherchés par les services de sécurité ont été lynchés par les citoyens de Kouremalen vendredi, 30 octobre 020, un district relevant de la Sous-Préfecture de Doko dans la préfecture de Siguiri.
Ces présumés bandits avaient pris la fuite après avoir attaqués mercredi, 28 octobre 2020, un vendeur d’or à l’aide de fusils kalachnikov et de pistolets automatiques dans les environs de 20 heures. Ils avaient réussi à emporter une importante somme d’argent mais pas pour longtemps car, ils ont été aussitôt arrêtés par la patrouille des chasseurs chargés de veiller sur le village.
Informés les citoyens sont massivement sortis jeudi matin pour extraire de force 4 des 6 bandits dans les mains des chasseurs. Les services de sécurité ont réussi à retirer 02 bandits qui ont été envoyés à la prison civile. Les 04 autres n’ont pas échappé à la colère des citoyens qui les ont lynchés en saccageant les locaux de la gendarmerie locale.
Parmi les bandits tués, il y’a le plus redoutable Fodé Camara dit Bouré Sama qui, avec ses amis, avait fait beaucoup d’attaques armées dans la Région de Kankan dont la dernière fut l’attaque de la boutique orange money de Kankan.
AGP