Football : Les arbitres africains lancent la campagne « stay fit »

juin 11, 2020 Non Par Guineecontact.com

« Il est très important pour les arbitres de continuer à faire de l’exercice seuls pendant cette période inactive ».

Avec la suspension des compétitions depuis la mi-mars 2020, causée par la pandémie de Covid-19, les officiels de match africains ont lancé une campagne baptisée « stay fit » pour maintenir leur niveau de forme physique pendant cette période difficile. L’information a été annoncée par la « Confédération africaine de football » (CAF) Selon la même source, une section d’arbitres et arbitres assistants souligne, dans une vidéo de près de 7 minutes, l’importance de pratiquer une activité physique régulière et de se mouvoir afin d’améliorer son état de santé et de lutter contre la Covid-19 tout en observant les mesures barrières décrites par les autorités sanitaires.

On peut y voir des officiels de match engagés dans des exercices physiques soit dans une salle de gym soit à la maison avec le message d’espoir « à bientôt sur le terrain » se préparant, ainsi, à un retour aux activités sportives sur le continent et au-delà, a-t-on indiqué. Parmi les acteurs de la campagne, figurent notamment Victor Gomes (Afrique du Sud), Maguette Ndiaye (Sénégal), Elvis Guy Noupue (Cameroun), et Mme Dorsaf Ganouati (Tunisie).

« Il est très important pour les arbitres de continuer à faire de l’exercice seuls pendant cette période inactive. Cela aidera leur condition physique et les mettra en forme une fois le football de retour », a déclaré le directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet. « Le département d’arbitrage de la CAF est en contact permanent avec les arbitres, leur prodigue des conseils sur les types d’entraînement et leur rappelle également d’observer les protocoles de prévention », a-t-il fait observer, cité par la CAF.

Avec dpa-news.de