Guinée-Politique : La police met en garde le FNDC contre toute manifestation de rue

mai 23, 2020 Non Par Guineecontact.com

La Police Nationale a fait une déclaration vendre, 22 mai 2020, dans laquelle elle interdit toute manifestation de rue non seulement à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays où l’Etat d’urgence sanitaire est complètement levé.

 

Elle fait cette déclaration suite à la  sortie  médiatique de Sékou Koundouno du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  pour annoncer la reprise des manifestations de rue dès après le ramadan.

 

 » Il est aujourd’hui clairement établi qu’il s’agit de provoquer des affrontements avec des forces de sécurité et occasionner de nouvelles victimes, à l’image de ce qui s’est passé à Coyah, Dubréka et Kamsar . Et tenir ainsi l’image du gouvernement aux yeux de l’opinion nationale et internationale » a  rappelé   le Directeur Général Adjoint de la police nationale,  Gl Mamadou Camara.

 

Il  souligne que des dispositions de réplique à la menace sont mise en place.

 

« Le ministère de la sécurité et de la protection civile informe que les dispositions proportionnelles à  la menace sont mises en place par les unités territoriales et par les services spécialisés de maintien et de rétablissement de l’ordre public. Les fauteurs de troubles ainsi que les commanditaires seront recherchés, traqués et traduits devant les tribunaux « , a-t-il conclu.