Labé-Travaux Publics : Le bitumage de la voirie urbaine crée des frustrés

mai 8, 2020 Non Par Guineecontact.com

Les grands axes stratégiques de certains quartiers sont touchés par les travaux lancés l’année dernière par le chef de l’Etat. Sauf que, la corniche de Konkola, bastion du pouvoir  longtemps en chantier n’est pas encore touchée.

Une situation qui crée des frustrations profondes chez les populations de cette zone. Au lieu d’occuper les rues pour se faire entendre, les jeunes leaders ont voulu jouer à la carte de la table et de concertation avec les autorités locales.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de jeunes est venue  vendredi 8 mai 2020 réclamer auprès du gouverneur Madifing Diané,  le bitumage des axes prévus dans leur quartier avant la période des grandes pluies.

Les échanges ont été francs et directs entre les deux parties.  Le  porte-parole des jeunes, Diallo Mamadou Dian parle d’une discrimination de leur quartier à  l’occasion de chaque projet de bitumage à  Labé

«  Lors du projet de bitumage de 2010 au temps de Daddis, les travaux ont été arrêtés au niveau de notre quartier.  Les autorités nous ont promis  qu’à la reprise ils vont commencer là où  ils se sont arrêtés. Ils s’est trouvé qu’après cette reprise, ils ont fait beaucoup de routes  alors que nous avons des axes plus importants. Ils le font selon les besoins des populations ou par leur propre vouloir. Voici pourquoi, nous sommes venues poser nos inquiétudes. Et nous voulons, que cela soit fait avant les grandes pluies, » a réclamé le jeunes leader avant d’ajouter «  A écouter le gouverneur, on n’est confiant que ça sera fait dans un bref délai. Mais nous attendons de voir ».

L’autorité régionale, après avoir écouté les revendications des jeunes a rassuré de suivre l’évolution de travaux à la satisfaction des manifestants pacifiques.

«  Le travail sera fait dans votre quartier. Je suis là pour servir les populations.  Le président de la République a donné et ça sera fait. Même sous la pluie, ils vont travailler. Mais, la société a tenu compte des axes qui lient la rentrée à la ville. C’est pourquoi, cette corniche qui passe dans votre quartier n’est pas encore touché. Mais le lundi prochain, j’irai sur le terrain pour rencontrer même les responsables de l’entreprise (Guicopress) pour attitrer leur attention sur votre cas. Ça ce n’est pas politique mais la vie des populations et j’apprécie votre approche de venir nous rappeler,  » a promis  El hadji Madifing Diané.