Mamou-covid-19 : Les 3 points de contrôle de la police détruits par les conducteurs des taxis-moto

mai 8, 2020 Non Par Guineecontact.com

Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, le  comité préfectoral de gestion et de riposte  de la  pandémie, a  érigé des barrages au niveau des trois (3) principales entrées de la ville carrefour  en y installant  des kits de lavage de mains.

 

Deux (2) jours après l’installation de ces barrages, soit   mercredi, 6 mai 2020,  un jeune conducteur de taxi moto qui tentait de traverser l’un desdits barrages, a été  renversé  par des policiers. Une attitude qui a irrité  les taxi-motards, qui sont allés saccager tous les points de contrôle.

 

« Un taxi-motard quittait  Tamagal sur la nationale Mamou-Kindia, arrivé au point de contrôle, les policiers ont soulevé la corde qui l’a étranglé et il est tombé. C’est ce qui a fait que nous nous sommes remontés, parce que ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive à l’un de nous. Nous avons décidé d’enlever tous les points de contrôle pour éviter d’éventuelles problèmes nous concernant », a expliqué Ousmane Keita, taxi-motard.

 

Après avoir détruit le point de contrôle, un groupe de taxi-motards, dans une colère noire, s’est dirigé, vers les deux autres points de contrôle de la commune urbaine, pour tout saccager.

Au même moment, les responsables du commissariat central de police et ceux du syndicat, étaient au chevet du malade aux urgences de l’hôpital régional de Mamou.

Pour l’heure, cet incident a  freiné la  belle initiative du comité préfectoral de gestion et de riposte contre le coronavirus à Mamou.