Elle «repose sur plusieurs modes de diffusion comprenant des vidéos, un site web informatif et du matériel imprimé destiné à être partagé lors d’activités communautaires, ainsi que sur des partenariats visant à sensibiliser le public au sujet de l’une des principales causes de décès dans le monde, et à fournir de claires et simples informations pour sauver des vies».
«Au cœur du programme se trouve une série de vidéos de service public de 60 secondes, mettant en scène Didier Drogba (…) qui donne des conseils sur des sujets clés en matière de sécurité routière, à savoir: la conduite en état d’ébriété, la distraction au volant, la ceinture de sécurité, les limites de vitesse, les deux-roues et les piétons», a-t-il expliqué.
En plus «chaque année dans le monde, 1,35 million de vies sont perdues sur les routes et entre 20 et 50 millions de personnes sont blessées». «Chaque jour, ce sont plus de 3500 personnes qui sont tuées dans des accidents de la route, dont 500 enfants. Ces accidents sont la première cause de décès chez les jeunes de 5 à 29 ans et continuent d’être un problème majeur tant dans les pays en voie de développement que dans les pays développés», a-t-on precisé dans un communiqué.
«En Afrique où le taux de mortalité routière est le plus élevé au monde, 44 pour cent des victimes de la circulation routière sont des piétons et des cyclistes». En plus «bien que le continent ne représente que 2 pour cent du parc automobile mondial, 20 pou cent des décès sur la route dans le monde y ont lieu».