Fonction Publique: 1 500 places pour les conservateurs de la nature en Guinée
juillet 1, 2019Dans un communiqué publié à Conakry, le ministère de la fonction publique confirme l’organisation prochaine d’un concours de recrutement de 1.500 conservateurs de la nature.
Avant la centralisation des dossiers de candidatures du 22 au 31 juillet 2019 au niveau des chefs-lieux des régions administratives, le communiqué précise que l’enregistrement des dossiers de candidatures se fera entre le 1er et le 31 juillet dans les 5 communes de Conakry et chefs-lieux de préfectures.
Et dans une note spéciale, le ministère de la fonction publique rappelle que ce concours de recrutement direct de 1.500 conservateurs de la nature dans les chefs-lieux des 7 Régions Administratives du pays à savoir Kindia, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et Nzérékoré retenus comme centres de déroulement du concours de recrutement 2019.
La ville de Conakry est retenue comme centre de réception des dossiers de candidatures. Il s’agit d’une opportunité d’offre d’emplois aux jeunes qui suscite appétits et calculs de coulisse au sein dans la tête de certains cadres véreux du ministère de la fonction publique.
Avec les précédents concours de recrutement des agents au compte du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forets, des candidats d’autres spécialités et d’autres départements se sont fait engager à la fonction publique en qualité de gardes forestiers sans pouvoir exercer sur le terrain. Ils se la font couler douce dans d’autres structures de l’administration publique.
Les premiers conservateurs de la nature recrutés à l’appel du Chef de l’Etat, sont actuellement salariés dans d’autres secteurs d’activités à Conakry.
Les affinités, la corruption, les arrangements et la cupidité sont toujours des sports favoris au sein du ministère de la fonction publique. Le scandale des milliers d’agents engagés mais non pris en charge, est toujours d’actualité. L’affaire n’est pas réglée ou tirée au clair.
AGP