L’UFDG : Attaques contre le pouvoir et soutien au Syli national

juin 24, 2019 0 Par Guineecontact.com

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a profité samedi, 22 juin 2019, de l’Assemblée Générale ordinaire de son parti au siège national de l’UFDG sis à Commandayah, commune de Dixinn, pour faire de l’amalgame entre sports et politique.

Après la présentation de nouveaux adhérents à l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à se mobiliser pour soutenir le Syli national de Guinée et à s’opposer à la modification de la constitution.

« Militants et sympathisants de l’UFDG, je sens que vous êtes en ordre de bataille pour soutenir le syli national et pour s’opposer au 3ème mandat, et c’est pourquoi vous êtes massivement mobilisés pour venir prendre part à l’AG ordinaire de notre parti », a indiqué le leader de l’UFDG.

Selon lui, le président Alpha Condé aurait dû, au terme de son second mandat constitutionnel, organiser des élections libres et transparentes et participer ainsi à l’instauration d’une vraie démocratie dans le pays et partir dignement.

Cellou Dalein Diallo a par ailleurs dénoncé la décadence de la population guinéenne qui, selon lui, n’arrive plus à satisfaire ses besoins, ne serait-ce que se trouver à manger.

« Aujourd’hui, beaucoup de ménages n’arrivent pas à manger, alors que d’autres sont en train d’accumuler des fortunes immenses tirées des ressources du pays», a-t-il conclu.

 

AGP