Boké-jeunesse : Une nouvelle maison des jeunes a Kolaboui
juin 22, 2019Après trois mois de travaux de construction d’un centre d’accueil et de rénovation de la maison des jeunes de Kolaboui, le Consortium SMB-Winning a procédé jeudi 20 juin 2019 à la remise desdites infrastructures.
Les autorités locales de Boké, une forte délégation du consortium et les bénéficiaires se sont massivement mobilisés pour la circonstance.
Les travaux de rénovation ont été marqués par la couverture de la maison des jeunes, la construction de deux terrasses, les menuiseries métalliques et vitrées en allure coulissante de plafonnage, l’électrification et par la peinture. A cela s’ajoute la construction d’un centre d’accueil composé de trois chambres, d’une terrasse, d’un salon en annexe, d’un bar dancing avec un magasin et d’ un bloc de latrine de trois cabines.
Les travaux ont été réalisés par ENCOTRAP, une entreprise locale, sur une durée de trois mois.
Le nouveau visage que présente désormais ces infrastructures est un ouf de soulagement pour les jeunes de Kolaboui qui, par la voix de leur porte-parole Alseny Soumah, délégué sous préfectoral de la jeunesse de Kolaboui a indiqué : « C’est grâce à l’engagement et à la promesse du PDG du conseil d’administration de la SMB M. Fadi Wazni et du PDG de Winning Group M.SUN que ces actions sont réalisées. »
Pour M. Wu, directeur des relations communautaires de la SMB, ce geste est un symbole d’amitié entre le Consortium et la jeunesse de kolaboui : » Ce nouveau bijou va permettre aux jeunes de suivre dans le confort, les matchs de la CAN et de soutenir le syli de Guinée », a-t-il déclaré.
Au nom des autorités locales de Boké, le secrétaire général chargé des collectivités de Boké, Jean Béavogui, a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. L’initiative permettra de répondre aux besoins des jeunes.
« Ainsi », dit-il, « ce bijou vient encore s’ajouter à la longue liste des infrastructures que la SMB a réalisées dans la préfecture de Boké depuis son implantation sur le sol guinéen. Désormais cette maison et ce centre d’accueil pourront générer des revenus et créer des emplois pour des jeunes ».
Une manière de lutter contre le chômage des jeunes ou l’aventure incertaine.