Insécurité : Un élève battu a mort par un groupe de jeunes au Km36
juin 22, 2019Suite à l’annonce de la mort d’un élève dans la nuit du mercredi 19 à jeudi 20 juin 2019 au Km36, des jeunes survoltés ont pris d’assaut les maisons où habitent les présumés auteurs de cet assassinat.
Il s’agit d’Aboubacar Soumah âgé de 19 ans en classe de 12ème année qui a été la cible d’un groupe de 7 jeunes samedi 08 juin 2019 , à l’occasion d’une kermesse organisée par une école privée située au Km36, précisément dans le quartier Souguéta.
La victime avait été sollicitée par les organisateurs de la kermesse pour assurer la sécurité des lieux afin de permettre aux élèves de mieux se divertir.
Sous le poids de l’émotion, le père d’Aboubacar Soumah explique les circonstances dans lesquelles son fils a trouvé la mort
« Mon fils était posté devant le portail d’une école pour empêcher toute personne n’ayant pas son ticket d’accès d’y accéder. C’est ainsi un groupe de jeunes n’ayant pas le ticket d’accès tenait vaille que vaille y accéder. Face à la résistance de mon fils, ils n’ont trouvé autre moyen que de le bastonner sévèrement », avant d’ajouter que près de 2 semaines de souffrance dans une clinique, son fils a finalement rendu l’âme dans la nuit du mercredi à jeudi.
La nouvelle de la mort de cet élève s’est propagée comme une trainée de poudre dans la localité. Des jeunes se sont vite regroupés pour aller incendier des maisons supposées être occupées par ces présumés auteurs de la mort d’Aboubacar Soumah.
Au moment où les reporteurs de l’AGP quittaient les lieux couverts par la fumée, les jeunes survoltés régnaient en maître.