Lola : Le rapport sur le déguerpissement des occupants illégaux de la Forêt de Déré rendu public
juin 12, 2019Les autorités préfectorales de Lola ont rendu public lundi 10 juin 2019, le dossier sur le déguerpissement des occupants illégaux de la forêt de Déré dans la sous-préfecture de Zoo, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le dossier avait refait surface, il y a quelques semaines, sur insistance des personnes qui ont fait des grands investissements dans la zone. Cette situation avait créé une polémique entre Guinéens et Ivoiriens du fait que chaque partie se faisait prévaloir comme propriétaire des terres.
Une équipe mixte Guinéo-ivoirienne de déguerpissement a rendu public son rapport à l’avantage de la Guinée. Et de l’autre côté , les ex occupants illégaux qui avaient beaucoup investi dans la zone ne comptent pas baisser les bras. Ils ont jugé opportun de s’installer provisoirement au chef-lieu de la sous-préfecture de Zoo espérant un probable retour dans la zone concernée.
Sur place des rumeurs laissent croire a de nouvelles instructions données au plus haut niveau pour leur retour dans la zone.
Il faut noter que lors du passage du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé dans la préfecture de Lola, des instructions fermes avaient été données aux autorités préfectorales de Lola pour un déguerpissent total de tous les occupants de la forêt de Déré située dans la Sous-Préfecture de Zoo.
AGP