Guinée: le Premier ministre parle du bilan d’un an de son exercice!

mai 30, 2019 0 Par Guineecontact.com

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a, au cours d’une conférence de presse animée  mercredi, 29 mai 2019 à Conakry, déclaré que « son bilan s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, le Pr. Alpha Condé. Des orientations qui se situent en droite ligne de la vision pour une Guinée émergente et forte.

Dans sa communication le premier ministre a mis l accent sur les orientations du Pr. Alpha Condé notamment, la transformation structurelle de l’économie guinéenne tout en préservant les fondamentaux économiques pour garantir une croissance forte, inclusive et durable. Ce qui permettrait de traduire les performances économiques de la gouvernance de la 3ème République.

Le chef du gouvernement a rappelé que, le contexte socio-économique était marqué par des conditions de crises récurrentes et paralysantes, des contestations, des manifestations de rue des partis politiques, de la société civile, des syndicats avec pour conséquence une augmentation de l’angoisse et de l’insécurité généralisée.

C est pourquoi le Premier ministre Kassory Fofana a réitèré son opposition à l’organisation des manifestations de protestation sur l’autoroute Fidel Castro Ruz et dans la commune de Kaloum, deux points hautement stratégiques pour l’administration et les citoyens. Le veto y est maintenu contre les manifestations soulignent les observateurs.