Matam: La FOHAD vole au secours de 500 fidèles musulmans de Coléah- Cité

mai 6, 2019 0 Par Guineecontact.com

La Fondation humanitaire d’aide au développement (FOHAD) a fait, le dimanche, 5 mai 2019, un don de vivres à 500 fidèles musulmans de Coléah cité dans la commune de Matam, en prélude du Ramadan.

Cette œuvre de charité a puis être réalisée grâce à un appui financier de dix mille euros (10 000 euros) du partenaire turc Ihh Insani Yardim Vakfi.

Ces vivres sont composés des sacs du riz de 25 kg, de l’huile végétale, du sucre, du lait et des dattes.

Pour le président de cette fondation, Sékou Camara : « Cette initiative permet aux fidèles musulmans bénéficiaires de bien entamer le Ramadan qui est un mois de pénitence et de renforcement de la solidarité ».
Avant de signaler que, le choix de Coléah pour procéder à cette donation n’est pas fortuit, parce que, c’est dans ce quartier que la fondation est née. D’où, la FOHAD est redevable envers la population qui y vit.

Saran Diallo, une des bénéficiaires, avec un sourire aux lèvres, salue l’initiative et promet de prier pour les donateurs.
A noter que, cette initiative n’est pas une première pour cette fondation, chaque année elle offre, à l’approche du Ramadan, des vivres aux fidèles musulmans guinéens.

AGP