Coyah : état des lieux de la commune rurale de Kouriah
avril 20, 2019Le conseil communal de la commune rurale de Kouria dans la préfecture de Coyah vient de procéder à la restauration et l’équipement de la résidence du sous-préfet suite aux saccages causés par certains citoyens du district de Koba.
A cela s’ajoutent la rénovation et l’équipement du bloc administratif communal, l’achat d’un minus bus pour le transport gratuit des élèves de la sous-préfecture de Kouria pour le lycée Almamy Sgbè dans la commune urbaine et la livraison au marché d’une logistique pour l’évacuation des ordures.
Selon le maire de la commune rurale de Kouria, El hadj Mohamed Bangoura, ces actions sont le résultat des collectes de fonds auprès des personnes de bonne volonté et des fils du terroir.
Couvrant une superficie de 1500 Km2, Kouria est une commune en pleine extension démographique avec ses maux qui sont le manque d’eau potable et l’enclavement de certaines zones de production. Pourtant, cette localité abrite la station de pompage à eau de Yéssoulou.
Grace à l’appui de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), le conseil communal se propose la construction d’un poste de santé dans le district de Bangouya, l’extension du collège de la sous-préfecture et la construction d’une école à Koba.