Kissidougou : deux groupements de femmes rivaux réconciliés par le nouveau Sotikèmô
avril 3, 2019Le nouveau Sotikèmô, El hadj Boura Keïta a réussi dimanche 31 mars 2019 à réconcilier deux (2) groupements de femmes qui entretenaient depuis quelques temps des relations difficiles dans la vie associative de la préfecture de Kissidougou.
Divisées en groupe, des femmes avaient installé dans la Commune Urbaine(CU) un climat de suspicion et de méfiance à tel point que les deux groupes se regardaient en ennemis. Ce qui rendait difficile toute action dans le sens bonheur la couche féminine de la localité.
Cette réconciliation a été rendue possible grâce à l’implication personnelle du Sotikèmô qui a réuni les leaders des deux groupes qui promettent désormais les rivalités pour évoluer dans la même direction en communion d’idées et d’actions au bénéfice du développement de commune urbaine
Le maire s’est dit réconforté et flatté car au bout de compte, c’est le conseil communal qui est le plus grand bénéficiaire.
Cette réunion a été celée par la lecture du Saint-Coran et le sacrifice des deux taureaux en présence des centaines de femmes dans la cours du Sotikèmô.
Toutes les confessions religieuses de la commune urbaine ont béni pour la consolidation de l’entente, de la quiétude dans la cité et la paix en Guinée.
AGP