Guinée: Le Président de la République lance les journées de concertations sur le pèlerinage 2019
mars 20, 2019Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé a lancé mardi, 19 mars à Conakry, les journées de concertations sur le pèlerinage 2019.
Au lancement de ces journées de concertations entre les acteurs impliqués dans le pèlerinage le président Alpha Condé s’est insurgé contre la souffrance que subissent les pèlerins guinéens au cours de chaque voyage à la Mecque.
« Nos pèlerins guinéens soufrent plus que ceux de tous les autre pays. Le premier scandale de nos pèlerins commence ici d’abord à Conakry. Ils vont quitter leurs villages pour venir rester plus de 10 jours sans rien savoir de clair sur leur situation donc il faut qu’on cherche à connaitre qui fait quoi dans ce pays ? » fulmine le Président Condé.
Le Chef de l’Etat a annoncé que désormais chaque pèlerin doit être enregistré dans sa Préfecture.
« Je suis fatigué de voir les gens venir souffrir ici, suis vraiment touché. Nous avons discuté avec l’ambassadeur de l’Arabie saoudite, ils vont nous aider à planifier pour que les gens soient enregistrer dans leurs préfecture pour ne pas qu’elles viennent souffrir pour le déplacement » a promis le président Alpha Condé.
Pour le Hajj 2019, je veux qu’on commence tôt l’enregistrement pour finir tôt en plus de ca connaitre le prix prévu pour le voyage. J’ai vécus la réalité de ce qui se passe avec les guinéens à la Mecque, je vu avec mes propres yeux, je vu beaucoup de pays tels que le Sénégal, le Mali dont les pèlerins sont bien logés par rapport à la Guinée ça m’a vraiment touché, prenons des dispositions ! a conclu le Pr Alpha Condé
AGP