Journée mondiale des consommateurs : le président de l’UDCG demande à tous ses membres de faire le lobbying et des plaidoyers à propos du thème de cette année
mars 15, 2019Le président de l’Union pour la Défense des consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé demande à ses membres, en prélude à la célébration de la journée internationale des consommateurs, prévue pour le vendredi, 15 mars 2019, de faire le lobbying et des plaidoyers autour du thème retenu de cette année : « Les produits connectés de confiance ».
« Le 15 mars de chaque année est consacré à la célébration de la Journée mondiale de Droits des Consommateurs. Aujourd’hui, l’essentiel des produits se trouve connecté à internet. De ce fait, les consommateurs reçoivent des données et transfèrent en retour des informations privées dans ces opérations. A ce titre, l’observation et la protection des données de ces consommateurs s’avèrent nécessaire », a expliqué, M. Sidibé.
C’est pourquoi le président de l’UDCG, demande à tous ses membres de faire le lobbying et des plaidoyers autours de ce thème. De sorte que cette journée soit mise à profit par tous, pour dénoncer les injustices, les abus et les violations des droits des consommateurs. Autrement dit, interpeller les opérateurs téléphoniques mobiles, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT) afin de réglementer l’utilisation de l’internet.
A faire remarquer que, les études ont montré qu’au plan mondial plus de 23,1 milliards de produits se trouvent connectés sur internet. Ce qui fait que la conservation des données et leur utilisation deviennent nécessaires.
AGP