SADEN 2019 : ‘’Je n’avais pas de doute que les jeunes guinéens ont du talent’’, selon le ministre d’Etat, MIPME Tibou Kamara

mars 15, 2019 0 Par Guineecontact.com

Au sortir des différents panels avec les acteurs internationaux, le ministre d’Etat, ministre de l’industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Tibou Kamara, s’est largement exprimé devant un parterre de journalistes sur le sujet ‘’Femme et entreprenariat, un enjeu de développement’’.

Dans son introduction, le ministre de l’industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Tibou Kamara,  a indiqué que ce salon est un forum de rencontre et d’échange entre tous les acteurs concernés par l’entreprenariat de manière général et l’entreprenariat des jeunes et femmes en particulier.

Selon lui,  l’enthousiasme que l’initiative  a soulevé, indique clairement l’intérêt pour le thème qui a été choisi et l’opportunité de la pertinence de cette rencontre.

« En tant que ministre en charge des PME, il était de mon devoir d’être présent et d’y apporter ma contribution. J’ai senti une volonté d’entreprendre et une soif de réussir. Et c’est heureux pour notre jeunesse qu’elle montre autant d’ambition ou qu’elle se montre capable d’initiative aussi heureuse,  veille  compléter  la vision du gouvernement et la volonté politique d’exprimer au sommet de l’Etat. Je n’avais pas de doute que les jeunes guinéens ont du talent, je n’avais pas de doute non plus qu’ils étaient capables de créativité et d’innovation, comme l’organisation de ce salon, ils viennent de nous le démontrer une nouvelle fois », dit-t-il.

Pour clore, M. Tibou a souligné qu’en tant ministre , il ne peut  que se réjouir de ce genre d’initiative, accompagner ce genre d’effort et aussi être au côté de la jeunesse et des femmes pour les aider  dans leur volonté d’entreprendre et surtout de leur ambition de réussir.

« Le  conseil, c’est de continuer à faire preuve d’inventivité, d’innovation, d’imagination. C’est de prendre résolument en main leur destin. Et de savoir que, la volonté est le début et le commencement de la réussite », a-t-il conclu.

AGP