Société : Sensibilisation des autorités communales de Dixinn sur l’occupation anarchique des domaines de l’Etat
mars 15, 2019Une délégation du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire conduite par le ministre Ibrahima Kourouma était mercredi, 13mars 2019 dans l’enceinte de la commune de Dixinn pour sensibiliser les populations sur l’occupation anarchique des domaines de l’Etat.
Cette cérémonie de sensibilisation a regroupé, le maire de la commune, Mamadou Samba Diallo entouré des conseillers communaux, des cadres techniques de la commune et des 22 chefs de quartiers.
Dans son discours de bienvenue, le Maire de la commune de Dixinn Mamadou Samba Diallo a salué l’initiative gouvernementale
« Cette rencontre nous permet de comprendre beaucoup de choses et nous permet aussi de résoudre beaucoup de problème à la base, il y avait trop de conflit d’attribution mais je crois avec ça les conflits seront résolus.
Il s’est aussi engagé à soutenir les actions du gouvernement à travers le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.
Pour sa part, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Dr Ibrahima Kourouma a tout d’abord remercié les populations de Dixinn pour la mobilisation avant d’étaler son programme de sensibilisation.
« L’objectif du gouvernement, c’est de prendre en compte les préoccupations des populations en leurs offrants un cadre de vie décent c’est pourquoi nous avons décidé de nous rapprocher des collectivités pour qu’ensemble nous puissions travailler en mettant en place une équipe devant prendre en compte tous les problèmes au niveau des communes, de faire en sorte que les domaines publiques et privées de l’Etat soit sécurisés par les populations dans leurs propres intérêt pour ne pas qu’on soit en perpétuelle construction ». a souligné le ministre
AGP