Nzérékoré : arrestation d’un consommateur de chanvre indien et un voleur de téléphones sur l’axe Nzérékoré-Yomou
mars 9, 2019La compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie de Nzérékoré vient de mettre hors état de nuire, un consommateur de chanvre indien et un voleur de téléphones portables sur l’axe Nzérékoré-Yomou.
C’est dans la matinée du mercredi, 06 mars 2019, qu’un conducteur de taxi moto a tenté de violer le poste de contrôle de la compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie à 10 km du chef-lieu de la préfecture.
Intercepté, les agents ont retrouvé avec le conducteur de taxi moto du nom de Cécé Zogbolomou, 02 boulettes de chanvres indiens et 03 téléphones portables avec son passager, Moriba Kolié.
Le premier a affirmé que le colis représente sa consommation et c’est depuis 03 ans qu’il est dans cette affaire.
Moriba Kolié, son passager, a aussi reconnu les faits, en disant qu’il a volé les 03 téléphones dans un sac mardi, 05 mars 2019 aux environs de 3 heures du matin à Bomou, l’un des quartiers de la commune urbaine de NZérékoré.
Le propriétaire des téléphones, Faya Ouendéno, a déclaré à la gendarmerie que c’est après avoir défoncé sa porte, que le voleur a ramassé plus de 30 téléphones et accessoires et un montant de 10.000.000 GNF.
Pour rappel, en janvier 2009, la compagnie de la sécurité de la gendarmerie routière de Nzérékoré avait saisi 50 kg de chanvres indiens, une moto volée et un montant de 4.000.000 GNF avec un élève et arrêté deux mineurs qui voudraient prendre la route pour l’aventure.
AGP