Guinée : L’An 60 de l’Armée commémoré au BQG

novembre 4, 2018 0 Par Guineecontact.com

Le Bataillon du Quartier Général (BQG) a commémoré, jeudi, 1er novembre 2018, le 60ème anniversaire de l’Armée de la République de Guinée, sous l’égide de son chef de Corps par intérim, lieutenant-colonel Mamadou Djouldé Camara, rapporte l’AGP.

C’est le Mess des Officiers du BQG, plein de militaires et de civils, qui a servi de cadre à cette cérémonie commémorative.

Après avoir rendu des hommages appuyés aux pionniers de la vaillante Armée guinéenne qui ont laissé des traces indélébiles dans l’histoire du pays, le chef de Corps par intérim, lieutenant-colonel Mamadou Djouldé Camara s’ est félicité des reformes engagées par les nouvelles autorités civiles sous le leadership du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, depuis son avènement à la Magistrature suprême du pays.

« Personne ne peut nier les vastes reformes engagées par les nouvelles autorités civiles au sein des Forces de Défense et de Sécurité », a indiqué le chef de Corps, avant de dire, que « c’est une fierté, car la Guinée est aussi présente au Mali pour le maintien de la paix ».

 

A noter, que cette fête a démarré, très tôt le matin, par un match de football, opposant les vétérans aux jeunes de l’équipe du BQG. Une rencontre qui s’ est terminée par un score de 5 buts par tout.

 

A rappeler, que le partage de repas, sous fond sonore des musicaux en hommage à l’Armée guinéenne, a mis fin à la cérémonie.